Comment fabriquer du papier mâché ?

Apprenez comment réaliser rapidement du papier mâché, pour faire vos propres créations. Le papier mâché est fabriqué avec du papier journal et de la colle à bois. Il se tapisse sur un objet et peut être peint facilement. Difficulté : facile Temps estimé : 30 min et 2 jours de séchage

Matériel pour la réalisation du papier mâché

Pour faire du papier mâché, il nous faut : Du papier journal, ou des feuilles de papier. Un verre d’eau. Deux verres de colle à bois. De la peinture. Un bol. Une cuillère.

Etape 1 : Préparation de la colle à papier mâché

Tout d’abord, transvaser le verre d’eau dans le bol. Ensuite, verser la colle et mélanger en même temps. Laisser alors reposer la mixture.

Etape 2 : Utilisation du papier mâché

Déchirer le papier journal en petites bandelettes de 3 à 4 cm. Par la suite, tremper les bandelettes dans la mixture. Maintenant, choisir l’objet qui va être utilisé pour le moulage. Tapisser l’objet en croisant les bandelettes. Appliquer plusieurs couches, pour avoir une épaisseur convenable. Ensuite, tamponner l’objet délicatement avec une éponge humide, afin d’avoir une surface plus lisse. Pour finir, laisser sécher votre objet. Il ne reste plus qu’à peindre votre objet en papier mâché aux couleurs de votre choix. Découvrez quelques créations en papier mâché comme un rond de serviette ou encore un lampion.

Plan du site