Comment fabriquer un mobile de coquillages ?

Découvrez un petit bricolage d’été bien sympathique pour s’occuper pendant les vacances : un mobile en coquillage. Ce mobile est réalisé avec des coquillages, des clochettes, des baguettes de bois et du fil. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min

Matériel pour la fabrication d’un mobile de coquillages

Pour la fabrication d’un mobile de coquillages, il nous faut : Des coquillages. Des perles. Des clochettes. Du fil. Des baguettes de bois. De la peinture. Un pinceau.

Etape 1 : Décoration des coquillages

Pour débuter,  laver les coquillages à l’eau claire. Ensuite, les essuyer correctement. A présent, peindre les coquillages. La peinture doit sécher quelques heures.

Etape 2 : Réalisation du mobile de coquillages

Attacher avec de la ficelle les deux baguettes pour former une croix. Découper 5 morceaux de fil de 20 cm. Sur chaque fil, accrocher 2 coquillages quelques perles et des clochettes. Par la suite, nouer chaque fil sur une extrémité de la croix. Fixer le dernier fil au centre de la croix. Maintenant, couper 30 cm de ficelle. Pour terminer, nouer la ficelle autour du mobile pour le suspendre. Suspendez votre mobile de coquillages, puis admirez le danser et clocheter à chaque souffle de vent. Fabriquez d’autres bricolages d’été comme un photophore plage et un collier de coquillages.

Plan du site