Raccorder une machine à laver à l’arrivée et à l’évacuation des eaux est une chose très utile à savoir pour éviter de payer un technicien le jour où vous changerez d’équipement !

Rassurez-vous, dans la plupart des cas les différents raccordements sont déjà prévus dès la construction de la maison ou de l’appartement. Si ce n’est pas le cas, l’installation d’un nouveau robinet à applique à la place d’un robinet standard permettra également un fonctionnement parfait de votre nouvelle machine à laver.

Installer une machine à laver sur des raccordements d’eaux standards

En cas d’absence d’indication sur les raccordements, observer les diamètres. Le plus petit sera dans la plupart des cas celui de l’arrivée d’eau froide. Par conséquent, le plus grand sera celui d’évacuations des eaux usées.

Votre machine à laver sera normalement livrée avec les deux tuyaux correspondant à ces deux raccordements. Il ne vous reste donc plus qu’à les relier à l’eau froide et à l’eau usée.
Faire attention à vérifier que le branchement électrique de la machine à laver s’effectue en toute sécurité sur une prise spécialement conçue.

Relier une machine à laver à un robinet

Si votre installation ne comporte qu’un robinet, l’installation d’une machine à laver peut également se faire très facilement.

Installer un robinet à applique combinée si ce n’est pas le cas du robinet déjà mis en place.
Le robinet à applique combinée fonctionne avec une machine à laver car il fait couler de l’eau tout en permettant également de l’évacuer.
Attention, veiller à vérifier l’absence de fuite avant de mettre en marche la machine à laver pour la première fois.
Comme pour un raccordement standard, ce type d’installation pour une machine à laver nécessite toujours une prise électrique adaptée.

Consultez notre fiche pour plus d’informations sur l’installation ou le remplacement d’un robinet.