Tout le monde, est enthousiaste dès que l’on parle de piscine. Des images viennent tout de suite envahir l’esprit comme un toboggan aquatique, des gonflables en tout genre… Mais en réalité, une fois arrivé sur place, on se lasse vite de l’eau après deux ou trois longueurs. C’est parce qu’on croit toujours que piquer une tête signifie nager, faire de l’apnée et encore nager. Il existe pourtant d’autres manières de s’amuser dans l’eau comme organiser des jeux ludiques ! En voici trois qui plairaient sûrement aux enfants comme aux grandes personnes.

La chasse au trésor

Une chose est sûre, aucun esprit humain ne résiste à l’idée de découvrir quelque chose de nouveau. N’hésitez pas à utiliser cette réalité pour animer votre après-midi à la piscine. Pourquoi ne pas proposer une chasse au trésor dans l’eau ? Rien qu’en évoquant ces mots, petits et grands ont déjà l’imagination qui s’emballe. Vous pouvez tout utiliser en guise de trésor allant d’une simple pièce de monnaie aux objets de toutes sortes. Pour corser le jeu, pensez à les choisir transparents, petits et lourds (pouvant couler au fond de la piscine). Attention, il faut au moins deux participants pour que ce soit amusant. La règle est simple, tous les joueurs doivent plonger pour aller récupérer tous les trésors préalablement jetés au fond de l’eau. Il vaut mieux chronométrer le temps de plongée pour que ce soit encore plus intéressant. Puisque les objets ont des valeurs différentes, c’est celui qui aura trouvé le maximum de trésor qui s’en sort vainqueur. Ce jeu est excellent pour vous entraîner à faire de l’apnée. Pour ce qui est de trouver les matériels pour ce jeu,  de bons tuyaux sont accessibles sur les sites de ventes, cliquez ici et visualisez ces détails qui sont très importants. Encore quelques suggestions à vérifier avant de sélectionner votre article. Ils pourront être livrés a votre domicile ou récupérables auprès d’un représentant.

Les jeux de bouée sur l’eau

Pour des moments encore plus drôle dans la piscine, déployez vos armes, gonflez vos bouées et préparez-vous pour une bataille sans merci. À deux ou à plusieurs, surtout n’ayez aucune pitié. Attendez-vous à vous asperger d’eau et à éclabousser les autres au maximum. Dans ces jeux de bouée sur l’eau ou flotteurs humains, le but est de rester le plus longtemps possible à la surface de l’eau. Chevauchant votre bouée avec pistolet a eau, flottez et partez à l’encontre de vos adversaires. Gardez votre index sur la gâchette car personne ne vous épargnera dans cette partie rigolote. Pour que ce soit encore plus imaginatif, sortez toutes vos bouées : celle en forme de vaisseau spatial, d’avion, de cygne… Et dégainez l’assortiment de pistolets à eau que vous avez dans votre placard à jouets.

Ballon prisonnier

Si vous voulez que tout le monde participe à la piscine, organisez le jeu traditionnel de la balle au prisonnier ! Tout d’abord, sélectionnez les deux équipes qui vont s’affronter. Ensuite, utilisez des spaghettis de piscine pour délimiter les deux camps. Pour cela, il vous suffit de les disposer au milieu du bassin. Les prisons seront les deux fonds de la piscine. N’oubliez pas une bouée avec pistolet à eau pour pimenter le jeu. Pour gagner à ce jeu, il faut emprisonner tous les membres de l’équipe adverse rien qu’en les touchant un à un avec le ballon. Ainsi, le meilleur moyen de s’en tirer est d’esquiver les attaques. Bougez, nagez et plongez sous l’eau, sinon vous risquez d’atterrir dans la prison adverse. Ce qui est génial avec ce jeu, c’est qu’il est possible de s’échapper de la prison dans laquelle vous restez coincé. Vous devez juste récupérer la balle pour l’envoyer directement sur l’un de vos adversaires. Si vous réussissez à toucher l’un d’entre eux, vous avez le droit de rejoindre votre camp. Selon l’habileté des joueurs et le nombre des participants, le jeu peut durer plusieurs minutes voire des heures.

Ces quelques occasions durant lesquelles vous êtes en famille, avec des amis, profitez pour vous amuser. Piquez une tête, testez vos aptitudes à jouer en équipe et partagez de bons moments. Les jeux aquatiques sont une réelle forme de détente qui associent sport, cohésion sociale et amusement. Faites avec les moyens du bord, rien de plus mémorable qu’une ambiance conviviale et des sourires partagés avec les proches.