Cette sélection d’arbuste est facile à cultiver et qui résistent jusqu’à l’hiver.

Plantez-les exposés au soleil et vous verrez vos arbustes fleuris jusqu’aux gelées !

– Hibiscus syriacus est facile à cultiver, c’est un arbuste idéal pour les débutants. Il se cultive dans tous les sols et sa croissance est rapide. Il fleurit fin avril et mesure 3m de hauteur et 2m d’envergure.

– Fuchsia magellanica est facile à cultiver dans une terre riche et fraîche. La floraison commence en juillet. Il mesure 1,10m de hauteur et de largeur.

– Caryopteris x clandonensis est une plante facile à cultiver en sol drainé. Son inflorescence se compose d’une multitude de fleurs bleues et son feuillage est gris-vert. Cet arbuste mesure 1m de haut et 1,50m de largeur.

– Lespedeza thunbergii se cultive facilement en terre drainée et fertile. Peu répandu, il est pourtant spectaculaire lorsqu’il fleuri. Ses branches se courbent sous le poids des fleurs pourpres. Il mesure 2m de haut et de largeur.

– Perovskia atricipifolia ‘Blue Spire’ est un arbuste facile à cultiver en tous sols. Il possède des feuilles grises et aromatiques. Son inflorescence se compose de grands épis bleus. Il fleurit dès juillet. L’arbuste mesure 1,50m de hauteur sur 1m de largeur.

– Clematis ‘Margot Koster’ est une clématite facile à cultiver dans une terre fraîche. Cette variété garde ses fleurs jusqu’à la fin de septembre. Ses fleurs sont de couleur rouge carmin. Cet arbuste mesure 2 ou 3m de haut.