Les pièces d’une débroussailleuse ne sont pas éternelles. Un fil par exemple peut casser avec la chaleur comme il diffère selon les matières premières, la fabrication, etc. On a différentes sortes de fils de débroussailleuses sur le marché. Chaque modèle se distingue par sa forme et sa matière. Il est donc important de trouver la bonne pièce de rechange pour son outil de jardinage.

Les formes de fils pour débroussailleuse

Il existe différentes formes de fils de débroussailleuse. Cela dépend en général de la nature du travail. Si on coupe des ronces ou l’herbe, on va disposer de fils qui seront mieux adaptés que d’autres. Un fil de débroussailleuse carré va être plus résistant à l’abrasion et à la casse. Il sera aussi performant dans les fortes végétations. Bref, il va être plus solide et polyvalent. Un fil de débroussailleuse rond est plus convenable pour de petites herbes, jardins, tour des arbres, etc… Un fil torsadé se trouve entre le rond et le carré. Il permet d’effectuer d’excellentes finitions et possède une meilleure résistance à l’usure sur les bordures. Généralement on trouve tous ces fils dans les magasins de jardinage, bricolage ou en ligne. Pour en savoir un peu plus, on peut visiter le site gardenland.fr.

Les diverses matières

On dispose de diverses matières de fil. Cependant, le fil de débroussailleuse le plus solide n’est pas forcément le mieux adapté à ses travaux. On a par exemple des fils de débroussailleuse alu, nylon, duo nylon soit avec 2 densités de nylon, ou titanium. Il faut savoir que le plus important est qu’il ne s’use pas rapidement. Il ne doit pas non plus user le tour des arbres ou le crépi par exemple. Pour cela, il est préférable de choisir un fil de débroussailleuse alu. Il est prévu pour se consommer assez vite pour ne pas abîmer les tours des arbres entre autres. Aussi, un alliage de nylon et d’aluminium est conçu pour résister à la chaleur. Et dans une bobine de fil à enrouler, on va avoir moins d’effet et le fil ne se collera pas dans la bobine.

Comment distinguer les fils de débroussailleuse ?

Il faut en connaître assez sur les fils de débroussailleuse pour pouvoir en changer au cas où le sien est usé ou cassé. Comme cela, ce sera bien plus facile de trouver la pièce de rechange idéale. On peut également trouver un fil hélicoïdal, un fil à denture ou un fil torsadé en magasins. Un fil de débroussailleuse résistant permet une coupe d’herbe fine et avec un fil carré, ce sera plus simple de faucher les mauvaises herbes. Un fil de débroussailleuse est composé de divers matériaux. Cela dépend aussi des fabricants et des marques des outils. Sur le marché, les fils les plus solides sont la plupart du temps mono matière. En d’autres termes, il est juste fait par une seule matière comme le nylon par exemple. D’un autre côté, un fil bi-matière comme un fil en nylon et en titane, sera un fil plutôt résistant, mais il peut s’user vite. Pour les bordures, l’idéal est donc d’éviter les alliages. En effet, le fil va se consommer rapidement et il va falloir en changer assez souvent. Il existe également des bobines de fil solide. Elles ne sont pas faites avec un fil métallique intégré au nylon. Elles sont considérées trop dangereuses et c’est pour cela que leur utilisation est interdite en Europe. La meilleure alternative est donc d’opter pour un fil mono matière. Il sera bien plus dur, avec cela on aura un meilleur outil de jardinage. Ce ne sont pas les pièces de rechange pour débroussailleuse qui manquent. Il faut juste trouver le celles qui vont correctement avec son outil.