Manger des fruits au bureau ne peut être que bénéfique pour vos salariés. Cela les rend plus efficaces. Et si vos salariés sont productifs, c’est votre entreprise qui en profite !

Les avantages des fruits au bureau

Manger des fruits au travail aide vos salariés à éviter le grignotage. En effet, grâce à leur richesse en fibres alimentaires, les fruits permettent de calmer la faim et procurent ainsi un effet de satiété. En consommer évite ainsi à vos employés la prise de poids. Par ailleurs, il faut savoir qu’une mauvaise alimentation (produits bourrés de sucre) est, non seulement néfaste pour la santé, mais cela réduit aussi la performance au travail.

Comme les fruits regorgent également d’antioxydants, de minéraux et de vitamines, en manger au bureau contribue à l’amélioration de la santé. Cela booste le système immunitaire de vos salariés. Ce qui les rend moins vulnérables aux maladies. Par conséquent, vos collaborateurs auront un taux d’absentéisme plus faible.

Les fruits stimulent également l’énergie. Ils aident à combattre la fatigue. En en consommant, vos salariés restent concentrés. Ainsi, au lieu de leur proposer une tasse de café, il vaut mieux leur offrir une corbeille de fruits. Cela les aide efficacement à lutter contre la baisse d’énergie et le stress.

Optez pour un service spécialisé de livraison

Pour consommer des fruits en entreprise, une solution est de demander à vos employés d’en emporter dans leurs sacs. Toutefois, cette solution ne va pas ravir tout le monde. En effet, pour les femmes, cela peut alourdir leurs affaires. Et du côté de la gent masculine, ce ne sont pas tous les hommes qui aiment prendre un sac avec eux pour se rendre au travail. Aujourd’hui, il est possible de se faire livrer des fruits de saison au bureau. C’est le meilleur moyen d’inciter vos salariés à consommer des fruits au travail. Ce geste de votre part aura un impact significatif sur la motivation et le bien-être de vos salariés. Ils apprécieront certainement cela. Par ailleurs, une corbeille de fruits met un peu de vie sur le lieu de travail. Des fruits colorés égayeront l’environnement de travail. Ce qui impactera positivement le moral de vos salariés.

Quels sont les meilleurs fruits à manger au bureau ?

Tous les fruits sont bénéfiques, mais on vous conseille de privilégier au travail un panier de fruits contenant des pommes, des bananes, des oranges, des abricots, des kiwis et des pêches. Vos employés peuvent les consommer crus, mais ils peuvent aussi préparer une salade de fruits ou encore réaliser des smoothies. En revanche, les fruits en conserve ne sont pas conseillés. Privilégiez toujours les fruits frais.

On peut manger des fruits à tout moment de la journée. Le matin, l’orange et le kiwi qui sont riches en vitamines C activent l’organisme. Durant les horaires de pause, consommer de la banane booste l’énergie. Une demi-heure avant le repas, manger quelques abricots ou quelques pommes stimule l’appétit. Pour le dessert, prendre une pêche ou une poire une demi-heure après le déjeuner est parfait pour renouveler la concentration durant l’après-midi.