Il existe plusieurs sortes de colle à métaux à choisir en fonction des pièces à coller. Quel que soit votre choix, les conditions préalables avant le collage seront les mêmes : vos pièces de métal doivent être propres, dégraissées et parfaitement lisses.

Après avoir choisi votre colle, consultez notre fiche sur le collage des métaux afin de réussir votre assemblage à coup sûr !

Les différentes colles à métaux

Pour les petits collages, une colle cyanoacrylate fera parfaitement l’affaire. La colle cyanoacrylate est en effet très rapide à sécher et très facile d’utilisation.
Prenez garde toutefois à sa conversation : cette colle à métaux se conserve en effet uniquement au réfrigérateur.

Les colles époxy sont les plus résistantes mais sont beaucoup plus longues au séchage (jusqu’à une journée entière pour un durcissement complet).
Ce type de colles à métaux est souvent proposé en séchage rapide. Prenez donc garde à bien savoir de quel type de colle époxy vous disposez !

Une colle à métaux méthacrylate constitue un bon compromis. En effet, le séchage complet des colles méthacrylates se fait en quelques heures seulement.

Si la colle à métaux ne vous semble pas la solution idéale, pensez alors à choisir un rivet pour encore plus d’efficacité dans l’assemblage.