Abri de jardin en bois, en métal, en résine ou en PVC, avec un toit plat ou à pans, une ou plusieurs fenêtres et des dimensions variées, le choix est large. Optez pour l’achat en ligne afin d’accéder à un nombre illimité de modèles en quelques clics seulement.

Des dimensions suivant l’utilité de l’abri de jardin

Un petit, moyen ou grand abri de jardin… tout dépend de l’utilisation que vous allez en faire. Si vous pensez utiliser un abri de jardin pour stocker vos outillages comme la tondeuse et l’arrosoir, un abri de 2 à 6 m2 suffit amplement. Si vous souhaitez y stocker des équipements encombrants comme les débroussailleuses, des meubles de jardin (salon de jardin, parasol, table et chaises) pour l’hivernage et des vélos, choisissez un abri de jardin entre 7 et 14 m 2. Si vous rêvez d’une pièce supplémentaire où vous pouvez faire la sieste de l’après-midi, aménager un coin lecture ou prendre le déjeuner, optez pour un abri de jardin entre 15 et 20 m2. Il est également possible d’aménager des abris de jardin pour en faire une cuisine d’été, une salle de jeux ou encore un atelier pour bricoler. En tout cas, vous pouvez utiliser votre abri de jardin toute l’année ou de manière saisonnière. Vous trouverez en ligne de nombreux abris de jardin de dimensions différentes, mais il est tout à fait possible de commander un abri de jardin sur mesure qui répond parfaitement à vos besoins.

Des matériaux pour des styles différents

Vous trouverez en ligne des modèles d’abri de jardin dans des matériaux différents pour répondre à des critères esthétiques, critères et financiers. L’abri en bois reste une référence en la matière, d’autant plus que le bois s’intègre facilement à tous les styles de maison et de jardin. Puis, le bois confère un style authentique et chaleureux à votre jardin. De plus, le bois est une forte propriété isolante pour permettre une utilisation de l’abri même en hiver. Toutefois, ce matériau demande un entretien régulier pour résister aux intempéries. Vous pouvez ajouter une touche de lasure ou de vernis comme finition. Ensuite, il faut appliquer une couche de dégriseur ou de saturateur tous les 3 ans. L’abri de jardin en métal vient en deuxième place pour égayer votre espace extérieur. Il est plus solide et plus résistant surtout si vous comptez stocker des charges lourdes dans votre abri de jardin. Par contre, si vous vivez en bord de mer ou dans une région humide, le métal est déconseillé. Il est sensible à l’humidité, car sujet à la condensation. Ce qui peut également amener à la détérioration de vos meubles. Puis, vous avez l’abri de jardin en PVC qui ne nécessite pas d’entretien ou presque. Puis, ce matériau permet plus de possibilités de finitions : couleurs, textures et motifs pour un jardin stylé. Mais, il est peu durable et peut se déformer suite à un choc mécanique.

Différents types de menuiseries pour un abri unique

Vous pouvez constater sur les modèles disponibles en ligne que les menuiseries varient beaucoup d’un abri de jardin à un autre. Faites attention quant au choix des menuiseries, car d’elles dépend l’harmonie dans votre jardin. Vous pouvez choisir une porte battante ou une porte double si vous disposez d’un espace extérieur assez grand. De plus, la porte double permet d’entreposer des équipements volumineux dans l’abri. La porte coulissante a un cachet plus moderne, mais convient surtout si vous avez un espace extérieur restreint. Vous pouvez ajouter une seule ou plusieurs fenêtres selon la dimension de votre abri de jardin. Elles peuvent être fixes ou ouvrantes, battantes ou basculantes. Vous pouvez choisir un vitrage en verre ou en acrylique. Si vous habitez une région froide, un double vitrage en verre est recommandé. Par contre, si vous souhaitez apporter plus de lumière naturelle dans cet espace de vie extérieur, optez pour la fenêtre fixe an acrylique.