Outillage jardin

Choisir sa pelle à neige

En cas de neige, il faut déblayer les trottoirs et les accès principaux de la propriété. Sur une petite surface et lorsque la couche n’est pas trop importante, une pelle à neige s’avère efficace. Large de 50 cm, de forme incurvée, la pelle…

Choisir un abri pour les plantes

Les plantes ont besoin de chaleur pour pousser. Il est inutile de semer lorsque l’air et le sol sont à une température de 10°C et moins. Les serres et les abris pour les plantes prennent tout leur intérêt car ils permettent de piéger les rayons infrarouges du soleil…

Les outils pour préparer la terre

La bêche et le louchet sont les outils indispensables pour retourner et labourer la terre. Sur un terrain lourd et caillouteux, il est préférable d’utiliser une fourche-bêche.

Les outils pour le potager

La gamme des outils du potager est très large mais il est nécessaire de s’équiper de quelques outils de base. Pour le gros œuvre, la serfouette semble l’outil indispensable. Elle permet d’aérer, de buter, de sarcler le sol et de creuser des sillons. Le râteau…

Comment utiliser une motobineuse ?

Les motobineuses sont des appareils servant à ameublir, décompacter et biner la terre en surface. Une motobineuse peut aussi être utilisée pour incorporer des amendements à la terre. Il ne faut pas confondre la motobineuses avec le motoculteur qui sert à bêcher.

Les outils de base du jardinier

Le jardinier travaille en fonction des saisons. Tout au long de l’année, il a des tâches spécifiques à réaliser à des moments particuliers et doit ainsi préparer et planifier tous les travaux. Pour ce faire, un outillage de base est nécessaire. Ne dit-on pas « les…