Les vêtements de travail doivent être à la fois confortables et fonctionnels tout en assurant une bonne ventilation. Pour une liberté de mouvement optimale, quel modèle choisir ? Quels sont les critères de choix d’un vêtement professionnel ? Voici un guide pour vous aiguiller…

La couleur et la matière

Pour la couleur, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, il est vivement recommandé de choisir une couleur en harmonie avec la charte graphique de votre entreprise, car ces vêtements peuvent vous assurer une visibilité optimale auprès des clients et des visiteurs. Vous pouvez même ajouter votre logo ou votre slogan ! Faites cependant attention à ne pas choisir plus de 3 couleurs pour ne pas agresser les yeux.

Concernant la matière, plusieurs points doivent être pris en compte :

La résistance : certaines matières sont plus robustes que d’autres. De la sorte, sélectionnez en fonction de vos besoins. Pour les professionnels du bâtiment, exigez des matières très solides qui peuvent durer longtemps

La souplesse et l’élasticité : ces éléments sont aussi à vérifier, car ils peuvent impacter sur le confort des tenues

La respirabilité : que ce soit un pantalon de travail, une blouse ou une salopette de travail, les tissus respirants sont vivement recommandés pour éviter les coups de chaleur en été et les coups de froid en hiver

L’imperméabilité : dans certains secteurs, mieux vaut se pencher sur des matières imperméables pour protéger les employés des intempéries et des saletés

Et l’entretien : les matières combinées sont les plus faciles à entretenir. Si vous devez réaliser un entretien régulier, privilégiez les matières faciles à laver et à sécher !

En bref, la matière doit convenir à vos attentes. Si vous recherchez des vêtements professionnels modernes et stylés, rendez-vous sur www.snickers74.fr.

Le confort et le style

Le choix d’un vêtement de travail dépend en priorité de votre activité. Par exemple, un pantalon de travail doit être en adéquation à votre profession : bâtiment, industrie, etc. Vous pouvez prendre quelques inspirations sur la gamme de pantalon de travail snickers si vous manquez d’idées.

Pour mettre en avant l’image de marque de l’entreprise, il est aussi important de bien soigner le design. Aujourd’hui, de nombreuses marques se sont penchées sur le sujet et ont créé des styles innovants et modernes, pouvant s’adapter à tous les besoins et aux deux sexes : pantalon de travail pour femme et pour homme…

Pour un confort maximal et pour une liberté de mouvement optimale, il faudrait également choisir la bonne taille. C’est un point crucial pour votre sécurité ! De cette manière, vous pouvez changer de position aisément sans aucune difficulté.

Par ailleurs, les accessoires sont aussi à considérer, car ils peuvent être à la fois décoratifs et utiles : pantalon de travail avec poches, haut avec boutons… Et pour avoir des vêtements proches de vos envies, optez pour le sur-mesure. De cette façon, vous aurez l’occasion de choisir vous-même les accessoires, le design, etc. afin d’améliorer votre image de marque.

Le prix et la quantité

Les fonctionnalités et la qualité de la matière jouent un rôle prépondérant dans la fixation du prix. Si vous êtes en quête d’un vêtement professionnel de qualité à prix compétitif, prenez le temps de comparer les offres. Demandez par exemple plusieurs devis de pantalon snickers et autres marques réputées dans le domaine. Passez d’un site à l’autre et vérifiez tous les détails : la matière, la robustesse, le style, le délai de livraison, le coût unitaire… On tient cependant à noter qu’une quantité plus conséquente vous permettra de bénéficier d’un prix plus attractif. De ce fait, regroupez vos commandes si vous voulez faire des économies. Vous pourrez ainsi négocier avec plus d’aisance.

Remarque : Les vêtements professionnels, quand ils ont un caractère obligatoire, sont à la charge de l’employeur, ainsi que l’entretien et la réparation.