Comment fabriquer un marque-place de Pâques fleuri ?

Découvrez comment réaliser un marque-place de Pâques fleuri en suivant cette fiche loisirs créatifs. Ce marque-place est réalisé avec un œuf décoré et des fleurs. Le nom de l’invité est inscrit sur chaque œuf. L’œuf sert de petit vase pour contenir les fleurs. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min

Matériel pour la fabrication d’un marque-place œuf fleuri

Pour réaliser un marque-place fleuri, il nous faut : Un œuf. De la peinture acrylique. Des pinceaux. De la mousse florale. Des petites fleurs. De la paille.

Etape 1 : Préparation de l’œuf du marque-place

Pour débuter, casser le haut de l’œuf comme pour faire un œuf à la coque. Vider le contenu de l’œuf. Nettoyer soigneusement à l’eau claire puis le laisser sécher. Ensuite, peindre l’œuf avec la peinture acrylique. Utiliser un pinceau fin pour inscrire le nom du convive.

Etape 2 : Finalisation du marque-place fleuri

Découper un petit rectangle dans la mousse florale. Par la suite, insérer la mousse dans l’œuf. A présent, planter les fleurs dans la mousse jusqu’à obtenir un œuf bien fleuri. Pour varier, faire également des marques-places mais cette fois remplis de paille. Ces œufs fleuris constituent des marques-places de Pâques vraiment étonnant qui permettent de donner un nouveau souffle printanier à votre décoration de table. Concevez une foule d’autres marques-places comme les marques-places œuf de Pâques et les marques-places Père Noël.

Plan du site