Les maisons de jardin reviennent à la mode. Ce sont des constructions très appréciées. Elles deviennent de plus en plus tendances et séduisent beaucoup de particuliers. Sans expertise suffisante, les travaux peuvent s’avérer très contraignantes. Malgré toutes les bonnes intentions d’une nouvelle maison de jardin. Il est temps de prévenir cela, car mieux vaut prévenir que guérir. Mais bien sûr, vous le savez vous-même.

Conseil 1 : de la part de grand-mère

« Les meilleures choses dans la vie ne sont pas des choses ». Et vous pouvez le faire de cette manière. Mais cela ne vous rend pas vraiment heureux. Cela peut même vous rendre malheureux. C’est ce que dit le gourou japonais du nettoyage, Marie Kondo. Cette dame se donne beaucoup de mal pour nettoyer, mais vous ne pouvez pas y échapper. Le cœur du message de grand-mère : n’achetez pas trop et votre maison de jardin restera propre.

Conseil 2 : Outils de jardinage

Le premier conseil est condescendant et pourrait être un peu décevant si vous vous attendiez à des conseils vraiment pratiques pour le nettoyage de votre maison de jardin. C’est ce que j’ai essayé de dire à grand-mère, mais elle a insisté sur le fait que les amis et la famille sont les choses les plus importantes dans la vie. Maintenant, je le pense aussi, mais je n’ai pas l’intention de me casser les jambes à cause du désordre dans l’abri de jardin parce qu’il y a des choses qui sont importantes, mais qui peuvent être nettoyées un peu mieux. D’où ce conseil : la palette. Les palettes sont déjà faites de tout. Chaises suspendues, bancs de jardin, tables, jardins suspendus. Souvent avec beaucoup de vissage, de menuiserie et de sciage. Mais sinon, cette palette de nettoyage d’outils de jardin ultra pratique pour votre abri de jardin.

Conseil n° 3 : Ballon

Ballons de basket, de football, de volley-ball, de rugby, de tennis, de ping-pong, de plage et de volley-ball. Ils ont tous besoin d’une place. Du moins, c’est ce que les enfants pensent. Et parce qu’on est heureux depuis longtemps qu’ils sortent et ne sont pas enchaînés à leur moniteur, cette belle solution. On va ranger toutes ces balles dans l’abri de jardin fait sur mesure.

Si vous disposez d’une armoire métallique, vous pouvez préparer une araignée très rapidement. Séparez les deux parties l’une de l’autre et accrochez-les dans les trous prévus pour les étagères où doivent se trouver les balles. Si vous avez une armoire en bois, regardez à l’intérieur des montants et placez-les entre les deux.

Conseil n° 4 : l’échelle

Vous n’avez presque jamais besoin de l’échelle. Mais si vous en avez besoin, vous devez d’abord vous procurer 4 vélos, les coussins de jardin et ensuite l’échelle de l’abri de jardin. La photo ci-dessous montre une très belle solution que j’ai utilisée à la maison. Cela fonctionne très bien. Vous avez besoin d’un plafond plus élevé pour ne pas vous cogner la tête. Aussi, plus il est long, plus il ne devrait pas être trop long. Vous avez besoin d’un peu d’espace pour manœuvrer l’échelle. L’image contient un texte en anglais, mais je pense que vous comprenez l’intention.

Conseil n° 5 : des vis et des clous

Si vous n’avez pas la chance d’avoir du beau matériel Stanley dix fois trop cher, il faut souvent se rendre à l’Action pour acheter une pile de boîtes d’assortiment. Ils sont extrêmement bons, si vous les laissez toujours bien en place et que vous ne les utilisez pas, mais sinon les « charnières » se cassent toujours.

Vous devriez pouvoir le faire de manière plus pratique. Surtout si vous ne travaillez pas très souvent, cette solution avec les pots de confiture (le beurre de cacahuète et la pâte à tartiner au chocolat sont également autorisés, mais ils n’ont souvent pas de couvercle métallique) est une excellente solution ! L’indice sur l’image parle de lui-même.

Conseil n° 6 : un baril de pluie

Il ne s’agit pas seulement de nettoyer avec ces conseils, mais aussi de faire quelque chose de bien pour l’environnement. Avec l’arrivée d’une maison de jardin, il y a aussi plus d’espace sur le toit du jardin qui peut être utilisé pour collecter l’eau. Les barils de pluie sur la photo sont peut-être un peu exagérés.

Un beau tonneau de pluie en bois s’accorderait en tout cas avec les belles vérandas de votre spécialiste de la véranda. On peut également vous les fournir, y compris tous les accessoires tels qu’un robinet ou une pompe.

Conseil n° 7 : les fleurs et les abeilles

Une maison de jardin n’est pas terminée tant que la main d’une femme n’a pas travaillé dessus. Vous n’êtes pas obligé de faire tout cela en rose, mais un peu de couleur dans votre vie rend tout le monde heureux. C’est pourquoi il faut privilégier les plantes et les fleurs dans le jardin. Vous ne faites pas seulement cela pour vous, mais aussi pour des créatures comme les abeilles et les papillons. Et cela on rend également très heureux. Si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi prendre le pinceau et donner un coup de pinceau aux boiseries telles que les cadres de portes et de fenêtres.

Conseil n° 8 : corde en bois

Chez votre spécialiste de la véranda, on ne se repose jamais sur ses lauriers. Toujours avec passion et travail sérieux. Pourtant, il est parfois impossible d’échapper au fait que l’on a besoin d’un bout de ficelle.

Et puis c’est bien quand toutes ces boules ne sont pas emmêlées dans une baignoire. Que pensez-vous de la solution ? C’est joli et très pratique. De cette façon, votre abri de jardin reste propre et bien rangé.

Conseil n° 9 : Stockage du bois

Vous souhaitez rendre très facile le stockage du bois solide et pratique ? Ensuite, placez un certain nombre d’éléments en U en béton sur l’un des côtés ou à l’arrière de l’abri de jardin. Elles sont d’environ 15 euros chacune. Et avec une dizaine de pièces, vous disposez d’une réserve de bois indestructible.

Si vous faites le rangement un peu plus bas (deux éléments l’un sur l’autre), vous pouvez aussi utiliser le rangement en bois comme une sorte de table latérale ou peut-être même comme table de mise en pot. Si vous êtes un grand consommateur, ce n’est pas tout à fait la solution. Peut-être serait-il préférable de faire construire par votre spécialiste en vérandas une unité de stockage en bois attrayante.

Conseil n° 10 : les vélos

Utilisez-vous également votre nouvel abri de jardin pour ranger vos vélos ? Alors vous achance, la chance car Pinterest est plein d’idées pour ranger vos vélos de manière à ce qu’ils ne prennent presque pas de place. Cependant, cela ressemble plus à une installation de musée que cela n’est vraiment pratique.

C’est pourquoi la plupart des idées ne fonctionnent pas pour la plupart des Néerlandais. On utilise beaucoup trop le vélo pour cela. Mon conseil : ne vous donnez pas de mal, résignez-vous et utilisez simplement un porte-vélos décent et agréable. Les vélos resteront alors rangés pendant longtemps.