Le ciel est bleu, la brise est fraîche et les feuilles tombent des arbres. C’est le temps idéal pour emmener vos projets créatifs inspirés de l’automne à l’extérieur. Des dindes en feuilles à l’art amusant de la citrouille, nous avons rassemblé 10 projets d’art et d’artisanat amusants basés sur la nature que vous pouvez réaliser avec vos enfants cet automne.

Couronnes de feuilles et de brindilles

Les feuilles des arbres tombent au sol dans des oranges vives, des jaunes et des rouges, et qui peut résister à les rassembler pour les utiliser dans un projet d’artisanat ? Les couronnes de feuilles et de brindilles sont amusantes à faire et peuvent être affichées dans votre intérieur. Pour faire cette couronne, demandez à vos enfants de rassembler les feuilles les plus vibrantes qu’ils peuvent trouver, puis attachez les feuilles à une couronne de brindilles achetée en magasin à l’aide d’un pistolet à colle chaude ou fabriquez votre propre couronne de brindilles à l’aide d’un cintre métallique et d’une enveloppe de fleuriste. C’est un moyen simple et amusant d’ajouter de la couleur astucieuse à votre vie.

Dindes feuilles

Chaque enfant connaît le plaisir de créer des dindes de bricolage en traçant le contour de leurs mains sur du papier, mais fabriquer des dindes avec des feuilles est une autre façon amusante de rendre hommage à la mascotte de Thanksgiving. Pour créer des dindes en feuilles, rassemblez des feuilles d’érable et collez-les sur du papier de construction, puis demandez à vos enfants de décorer leurs dindes en feuilles en ajoutant des « plumes » (les feuilles de châtaignier ou d’aulne fonctionnent bien comme des plumes), des yeux de galets et toute autre touche naturelle dont ils rêvent.

Mangeoires à oiseaux

Les oiseaux migrateurs se dirigent vers le sud pour l’hiver, et même nos amis à plumes qui restent pour le froid se préparent à survivre aux mois les plus durs. Aidez vos oiseaux de basse-cour à accumuler leurs réserves d’énergie en créant des mangeoires pour oiseaux en forme de pomme de pin avec vos enfants. Demandez à vos enfants de ramasser des pommes de pin dans la cour, puis attachez une ficelle autour de chaque pomme de pin avant de les rouler dans un mélange de beurre d’arachide et d’avoine ou de semoule de maïs. Vous devrez peut-être utiliser vos doigts pour que le mélange se répande uniformément autour de la pomme de pin. Lorsque le mélange de beurre d’arachide est uniformément réparti, roulez le tout dans des graines pour oiseaux. Accrochez-vous et regardez les oiseaux picorer votre création.

Épouvantails de foin

Les épouvantails sont le projet artistique d’automne parfait car ils sont fonctionnels et amusants à regarder. Aidez vos enfants à créer leurs propres épouvantails à partir de matériaux tels que des bâtons et du foin, et laissez-les habiller leurs épouvantails avec les vêtements dont ils sont devenus trop grands. Lorsque les épouvantails sont terminés, placez-les dans le jardin d’automne pour éloigner les oiseaux et les cerfs.

Art de la citrouille

Bien sûr, sculpter des citrouilles est un droit de passage saisonnier, mais qui dit qu’il n’y a qu’une seule façon de faire de l’art avec des citrouilles ? Encouragez vos enfants à faire preuve de créativité sans sculpter en exposant leurs fournitures artistiques et en les laissant aller en ville en décorant leur citrouille avec de la colle scintillante, des cure-pipes et de la peinture. La meilleure partie est que leur citrouille non sculptée durera bien jusqu’à Halloween et pourra être exposée à l’intérieur ou à l’extérieur jusqu’à la fin de l’automne.

Fabrication avec du maïs

Une récolte de maïs de fin d’été est non seulement délicieuse à manger, mais aussi amusante à fabriquer. Une façon d’aider vos enfants à créer de l’artisanat de maïs consiste à retirer les grains des épis de maïs, puis à les laisser peindre chaque noyau dans des couleurs d’automne amusantes comme l’orange, le bordeaux et l’or. Avec des bâtons de colle et du papier de construction, laissez vos enfants créer des images amusantes à partir des grains de maïs – les possibilités de conception sont infinies.

Nichoirs

Les calebasses peuvent être récoltées à l’automne, puis séchées pour créer le nichoir parfait. Commencez par percer un trou de 5 cm dans la courge et enlevez la pulpe et les graines séchées. Ensuite, nettoyez l’extérieur de la gourde, puis peignez-la avec une peinture extérieure. Une fois la peinture sèche, vous pouvez confier l’objet à vos enfants, leur permettant de peindre sur la base de peinture initiale. Enfin, percez quelques trous de drainage de moins d’1 cm dans le bas de la gourde et un trou en haut où vous pouvez enfiler une sangle en cuir. Accrochez le nichoir à un arbre où toute la famille peut observer et attendre que les oiseaux emménagent.

Décor d’arbre

Une façon amusante de célébrer la saison est de laisser vos enfants mettre un « manteau » sur leur arbre préféré. Dirigez-vous vers le magasin d’artisanat et prenez du fil ou du ruban aux couleurs de saison, puis laissez-les envelopper le tronc de l’arbre avec les matériaux, créant un « manteau » qui gardera l’arbre au chaud pour l’hiver. Les petites branches peuvent être décorées avec un cure-pipe ou du fil, assurez-vous simplement que l’arbre est doucement enveloppé et que l’écorce de l’arbre n’est pas perturbée.

Colliers de gland

Créez des objets d’artisanat que vous pouvez porter en fabriquant et en concevant des colliers de gland amusants et funky avec vos enfants. Après avoir collecté les glands de la cour, percez un petit trou dans le capuchon du gland et enfilez un morceau de fil ou de fil à travers le trou pour créer le collier. Ensuite, confiez la création à vos enfants et laissez-les décorer leur collier naturel avec de la peinture et des paillettes.

Bains d’oiseaux recyclés

Les bains d’oiseaux sont importants à tout moment de l’année, mais ils sont particulièrement nécessaires pendant les mois d’hiver, lorsque les oiseaux peuvent avoir du mal à trouver de l’eau fraîche à boire. Chaque automne, faites-en sorte que vos enfants construisent quelques bains d’oiseaux à partir de matériaux recyclés qu’ils trouvent dans la maison. Ceux-ci peuvent être fabriqués à partir de cartons de lait en plastique, de plateaux utilisés pour récupérer l’eau des pots de fleurs ou de tout autre récipient susceptible de plaire aux oiseaux. Demandez à vos enfants de décorer les bains d’oiseaux avec des matériaux naturels et placez-les autour de votre cour et remplissez-les d’eau fraîche pendant l’automne et l’hiver.