Comment fabriquer un bougeoir lune en pâte à modeler autodurcissante ?

Découvrez comment réaliser un bougeoir en forme de lune en suivant les différentes étapes ci-dessous. Ce bougeoir est réalisé avec de la pâte à modeler autodurcissante qui a la particularité d’être facilement maniable et de devenir très solide lorsqu’elle sèche. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min et 24 h de séchage

Matériel pour la fabrication d’un bougeoir lune en pâte à modeler autodurcissante

Pour fabriquer des bougeoirs, il nous faut : De la pâte à modeler autodurcissante. Un pinceau. De la peinture. Un rouleau à pâtisserie. De la colle universelle. Des paillettes. Une bougie chauffe plat ou une bougie standard. Un emporte-pièce en forme de lune. Une petite cuillère.

Etape 1 : Fabrication du bougeoir lune en pâte à modeler autodurcissante

Pour débuter, étaler la pâte autodurcissante avec le rouleau à pâtisserie pour obtenir une plaque d’environ 2cm d’épaisseur. Maintenant, former une lune avec l’emporte-pièce ou avec un couteau. Ensuite, enfoncer une bougie au milieu du bougeoir afin de former un trou puis le creuser légèrement. Laisser sécher la pâte 24h.

Etape2 : Décoration des bougeoirs lune en pâte à modeler autodurcissante

Commencer par peindre la lune avec la peinture de votre choix. Par la suite, enduire de colle le bougeoir. Pour terminer, parsemer des paillettes sur le bougeoir puis laisser sécher. Ce bougeoir terminé, fabriquez-en plusieurs de différentes tailles et de différentes formes pour inonder de lumière vos soirées de fête. Découvrez d’autres exemples de créations en pâte à modeler autodurcissante comme un bougeoir en forme d’étoile et un bougeoir en forme de sapin.

Plan du site