Comment fabriquer un bougeoir sapin en pâte à modeler autodurcissante ?

Façonnez aisément votre propre bougeoir en forme de sapin en utilisant une pâte à modeler autodurcissante. Cette pâte a la particularité d’être facilement modelable et de sécher sous 24h. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min et 24 h de séchage

Matériel pour fabriquer des bougeoirs sapin en pâte à modeler autodurcissante

Pour fabriquer des bougeoirs, il nous faut : Une petite cuillère. Un rouleau à pâtisserie. Un emporte-pièce en forme de sapin. De la peinture. Un pinceau. De la colle. De la pâte à modeler autodurcissante. Une bougie ou une bougie chauffe plat.

Etape 1 : Façonnage des bougeoirs sapin

En premier lieu, étaler votre pâte en une plaque de 2 cm d’épaisseur avec le rouleau à pâtisserie. Façonner un sapin dans la pâte avec l’emporte pièce. En l’absence d’emporte-pièce, former un sapin à l’aide d’un couteau. Ensuite, faire une marque en enfonçant la bougie au centre du sapin. Creuser légèrement dans cette marque avec une cuillère. Maintenant, rouler quelques petites boules avec le reste de pâte pour représenter les décorations du sapin. Laisser sécher la pâte 24h.

Etape 2 : Décoration d’un bougeoir sapin en pâte autodurcissante

Lorsque la pâte a bien séché, peindre le sapin avec de la peinture verte. Par la suite, peindre les boules dans des couleurs différentes. Pour terminer, disposer et coller les boules sur le bougeoir en forme de sapin. Il ne vous reste plus qu’à en façonner d’autres pour décorer votre table ou pour offrir à vos proches. les fiches bougeoir étoile et bougeoir feuille de houx sont également disponibles pour varier les formes des bougeoirs.

Plan du site