Comment fabriquer un porte-photo en pâte à sel pour la Saint Valentin ?

Pour la Saint Valentin, offrez un cadeau vraiment original et fait maison : un porte photo. Il est réalisé avec de la pâte à sel et du fil de fer. Découvrez comment le réaliser facilement en suivant les étapes de cette fiche. Difficulté : Facile Temps estimé : 15 min et 24h (cuisson et séchage de la pâte)

Matériel pour la fabrication d’un porte photo de la Saint Valentin

Pour fabriquer un porte-photo, il nous faut : De la pâte à sel. De la peinture. Un pinceau. Du fil de fer. Une pince coupante. De la colle.

Etape 1 : Réalisation du porte photo en pâte à sel

Tout d’abord, préparer la pâte à sel (recette pâte à sel). Malaxer votre pâte puis former un gros cœur ou utiliser un emporte-pièce en forme de cœur. Ensuite, couper environ 20 cm de fil de fer. Enrouler l’une des extrémités du fil sur lui-même et laisser 10 cm de fil droit. Planter le fil de fer au centre du cœur.

Etape 2 : Finalisation du porte photo Saint Valentin

Maintenant, laisser sécher le cœur pendant 10h. Par la suite, retirer le fil de fer et faire cuire le cœur pendant 2h au four à 75°. Laisser refroidir le porte-photo. Peindre le cœur de la couleur de votre choix. Pour finir, replanter le fil de fer en y mettant une pointe de colle. Ce porte photo en forme de cœur ravira à coup sur votre Valentin ou Valentine. Maintenant, il ne manque plus qu’à trouver une belle photo.

Plan du site