Comment fabriquer un rond de serviette de Noël en papier mâché ?

Fabriquez facilement un rond de serviette de Noël avec du papier mâché. Pour réaliser ce rond de serviette, vous pouvez consulter la fiche sur la fabrication du papier mâché. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min et 2 jours de séchage

Matériel pour la fabrication des ronds de serviette de Noël

Pour réaliser un rond de serviette en papier mâché, il nous faut : Du papier mâché. Du papier journal. De la colle à bois. Un rouleau d’essuie-tout. Une règle. Un cutter. Un pinceau. De la peinture jaune. De la peinture dorée en spray. Une feuille de gui. De la colle.

Etape 1 : Réalisation du rond de serviette en papier mâché

Débuter en coupant le rouleau d’essuie-tout au cutter, afin d’ avoir un rond de serviette de 4 cm. Fabriquer la colle à papier mâché, en mélangeant un verre d’eau et deux de colle à bois dans un bol. Laisser reposer la mixture. Maintenant, couper le papier journal en bandelettes de 4 cm. Ensuite, tremper les bandelettes dans la colle à papier mâché. Tapisser l’ensemble du rond de serviette avec le papier mâché. Mettre une deuxième couche de papier mâché sur le rond de serviette. Maintenant, laisser sécher 2 jours.

Etape 2 : Décoration du rond de serviette de Noël

Peindre le rond de serviette avec de la peinture jaune. Par la suite, passer le spray doré sur l’ensemble puis laisser sécher. Pour finir, coller la feuille de gui sur le rond de serviette. Votre rond de serviette en papier mâché est terminé et prêt à étonner vos convives. Fabriquez en plusieurs et avec d’autres couleurs. Finalisez les petits détails de votre décoration de table en fabriquant un centre de table et un marque place en forme d’ange.

Plan du site