Comment fabriquer un rond de serviette de Pâques en papier mâché ?

Découvrez comment réaliser un rond de serviette de Pâques. Ce rond de serviette est fabriqué avec du papier mâché et décoré avec un œuf de Pâques. Consulter la fiche pratique fabrication du papier mâché pour vous aider durant cette activité. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min et 2 jours de séchage

Matériel pour la fabrication d’un rond de serviette de Pâques

Pour réaliser un rond de serviette en papier mâché, il nous faut : Du papier mâché. Du papier journal. De la colle à bois. Un rouleau d’essuie-tout. Une règle. Un cutter. Un pinceau. De la peinture. De la colle. Un œuf vidé.

Etape 1 : Fabrication du rond de serviette en papier mâché

Tout d’abord, couper le rouleau d’essuie-tout au cutter afin d’obtenir un cylindre de 4 cm. Confectionner de la colle à papier mâché. Pour cela, mélanger un verre d’eau avec deux verres de colle à bois dans un bol. A présent, découper le papier journal en petites bandelettes. Les imbiber de colle à papier mâché. Ensuite, recouvrir le cylindre en entrecroisant les bandelettes. Appliquer 3 couches de papier mâché minimum puis laisser sécher 2 jours.

Etape 2 : Réalisation de l’œuf du rond de serviette

Pour évider votre œuf, consulter la fiche pratique vider un œuf. Par la suite, peindre votre œuf avec de la peinture à l’eau. Réaliser quelques motifs de votre choix.

Etape 3 : Décoration du rond de serviette de Pâques

Peindre l’ensemble du rond de serviette. Dessiner quelques illustrations de Pâques, puis laisser sécher la peinture. Pour finir, fixer l’œuf évidé sur le rond de serviette avec une pointe de colle. Il ne vous reste plus qu’à réaliser plusieurs ronds de serviette de Pâques pour ajouter une petite touche de créativité à votre décoration de table. Retrouvez d’autres modèles dans les fiches de réalisation comme le rond de serviette motifs coquille d’œuf.

Plan du site