Comment fabriquer une lanterne étoilée ?

Apprenez comment réaliser facilement une lanterne vraiment étonnante et originale. Cette lanterne étoilée a la particularité de faire briller toutes ses étoiles qui se situent sur l’ensemble du lampion. Difficulté : Moyenne Temps estimé : 40 min

Matériel pour la fabrication d’une lanterne étoilée

Pour fabriquer une lanterne étoilée, il nous faut : Une boîte de camembert de 16 cm de diamètre. Une feuille de papier dessin (52 x 25cm). De la colle. Des ciseaux. Une bougie chauffe plat. Une aiguille Une ficelle. Un compas. De la peinture.

Etape 1 : Réalisation de la partie étoilée de la lanterne

Tout d’abord, prendre la feuille de papier dessin et y découper un rectangle de 52 x 25cm. Peindre l’ensemble de ce rectangle avec la couleur de votre choix puis laisser sécher. Ensuite, tracer de nombreux cercles de différentes tailles sur l’ensemble de ce rectangle. Percer un cercle en son centre et faire quatre fentes pour que le cercle soit composé de quartiers égaux. Découper chaque quartier en fine bandelettes, le cercle est maintenant composé de plusieurs bandelettes. Faire de même pour l’ensemble des cercles. Tirer les bandelettes vers l’intérieur de la feuille, puis les remettre vers l’extérieur. Accomplir la même action pour tous les autres cercles. Les cercles forment maintenant des étoiles.

Etape 2 : Assemblage de la lanterne étoilée

Ouvrir la boîte de camembert, le dessous formera la base de la lanterne. Coller le bas de la feuille étoilée tout autour du bord extérieur de la base de la lanterne. Ensuite, découper le couvercle de la boîte pour garder juste la bordure du couvercle. Fixer avec de la colle le haut de la feuille étoilé autour de la bordure du couvercle. La lanterne est maintenant formée.

Etape 3 : Finalisation de la lanterne étoilée

Coller la bougie à l’intérieur de la lanterne. Par la suite, percer avec une aiguille un trou à deux extrémités de la bordure du couvercle. Faire passer une ficelle dans ces deux trous, pour former une anse. Pour finir, nouer les extrémités. Allumez votre lanterne dans une pièce bien sombre, et admirez alors les étoiles briller et se refléter contre les murs. Lisez les fiches explicatives lanterne perforée et lanterne Saint Martin pour concevoir d’autres lanternes.

Plan du site