Beaucoup de gens aiment prendre les résolutions du Nouvel An, avec l’idée qu’ils doivent commencer la nouvelle année avec un ensemble d’objectifs pour les garder sur la bonne voie vers leurs plans à 5 ou 10 ans, ou peut-être simplement comme une nouvelle motivation. Certaines personnes préfèrent se contenter d’improviser et n’ont que faire des résolutions. Cependant, ils peuvent aussi avoir le sentiment de vouloir essayer de nouvelles choses ou de s’améliorer d’une manière ou d’une autre. Parfois, ces deux groupes de personnes sont des créatifs qui aiment faire de l’art. Qu’il s’agisse de dresser une liste précise de résolutions pour la nouvelle année ou de garder à l’esprit quelques nouveautés à essayer au cours des 12 prochains mois, nous vous proposons des idées pour cette année.

Nouvelle année, nouveau support

Il est peut-être temps maintenant de trouver un nouveau support comme vous vouliez le faire. Vous vous dites depuis des années que vous aimeriez essayer de travailler avec des huiles en plus des acryliques ? Vous avez peut-être pensé à l’aquarelle, mais vous n’avez tout simplement pas franchi le pas. La résolution de choisir un nouveau médium et d’apprendre de nouvelles techniques pourrait être la solution idéale pour raviver votre passion pour la peinture.

Retour aux sources

Vous avez essayé tous les médiums habituels ? Qu’en est-il de revenir aux bases et de choisir un nouveau carnet de croquis et un support comme des marqueurs ou des pastels que vous n’avez pas utilisés auparavant ou que vous n’avez tout simplement pas touchés depuis des années ? Revenir à quelque chose que vous aimiez faire en cette nouvelle année pourrait être la clé pour rafraîchir votre répertoire artistique. Des médiums moins courants comme la gouache ou quelque chose comme le collage de papier ou le papier mâché peuvent être un exercice amusant pour sortir de votre zone de confort.

Changer la résolution de votre surface pour changer un composant aussi apparemment mineur que le type de surface sur lequel vous appliquez le support choisi peut faire toute la différence. Considérez le lin au lieu de la toile de coton, ou des panneaux de bois, même des formes de panneaux personnalisées comme un moyen de prendre un nouveau départ dans votre art.

Changez votre environnement

Si vous avez l’habitude de toujours peindre à l’intérieur dans un studio ou dans un autre décor intérieur, pourquoi ne pas changer les choses en prenant votre installation à l’extérieur à la place ? Peut-être que la peinture Plein air est quelque chose que vous aimeriez – c’est le moment de l’essayer. Oui, nous nous dirigeons vers un temps plus froid, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter de peinture à l’extérieur à votre liste de résolutions. Après tout, vous avez une année entière !

Nouveaux artistes (pour vous)

Cherchez de nouveaux artistes, qu’ils soient prometteurs ou dont vous n’avez pas entendu parler ou dont vous n’avez pas étudié l’inspiration. Tout comme vos suggestions de listes de lecture en ligne, il est parfois utile de trouver les artistes auxquels vous n’accordez généralement pas votre attention. Si vous décidez de trouver de nouveaux sons, de nouveaux styles artistiques, de nouveaux visages et de nouveaux thèmes, vous vous sentirez comme une nouvelle personne.

Peut-être que vous ne peignez que quelque chose comme des leurres d’oiseaux ou que vous ne travaillez qu’avec des peintures à l’huile ou que vous peignez généralement sur un certain type de surface. De petits changements ou de grands changements peuvent vous motiver à nouveau et vous inspirer pour créer d’une manière complètement nouvelle. Même changer 1 à 2 choses peut améliorer votre expérience artistique. Si vous vous sentez coincé ou vous n’êtes bon qu’à une chose, quelle meilleure période de l’année pour résoudre pour essayer de nouvelles choses ?