Les chats d’extérieur du quartier sont de véritables esprits libres, loin des instructions de leurs maîtres ou maîtresses. Ils ne s’arrêtent pas aux clôtures et font leurs besoins là où ils ne devraient pas. Par exemple, leur propre potager ou le bac à sable des enfants peuvent être utilisés comme litière non officielle. Même si vous êtes un amoureux des animaux, en tant que propriétaire de jardin, ce fait vous apportera probablement tout sauf un sourire sur votre visage et cela est compréhensible. Toutefois, les conseils suivants vous permettront d’éloigner les petites brutes sans les mettre en danger.

Chasser les chats qui sentent fort

Les clous de girofle, l’ail et les épices chaudes comme le poivre sentent tout simplement trop fort pour un chat sensible aux odeurs. Les pattes de velours reniflent généralement le sol en premier avant de faire leurs affaires. Si l’odeur de l’un de ces remèdes ménagers se retrouve ensuite dans le lit, il est fort probable que cela dissuade le visiteur indésirable. Le vinaigre de cidre de pomme aurait le même effet et peut être encore mieux répandu à différents endroits de la propriété. Il est préférable de choisir la zone où vous découvrez à plusieurs reprises les héritages du chat.

Un remède domestique qui fait d’une pierre trois coups

Si vous êtes un buveur de café, le marc de café fait même d’une pierre trois coups, l’arôme est aussi une des odeurs mal aimées des animaux et les éloigne du jardin. Le marc de café est un engrais idéal pour votre sol et fait du bien à votre litière. Et enfin, vous réduisez également vos déchets ménagers, car les déchets de la préparation du café ne finissent pas à la poubelle mais au lit.

Les bonnes plantes de jardin comme solution permanente

La solution la plus durable est de planter le jardin de manière intelligente. La nature possède certaines plantes dont les parfums réussissent à faire fuir les chats. Il s’agit notamment de la mélisse ou de la rue.

On dit aussi que l’odeur du buisson de harpe chasse les chats du jardin. La plante, qui porte donc le nom désagréable de “Piss off, you plant”, n’est pas toxique, mais contient des huiles essentielles que les petites bêtes errantes n’aiment pas du tout. Vous valoriserez visuellement votre jardin avec des buissons de harpe, car les plantes sont extrêmement jolies à regarder.

Effrayer les chats avec de l’eau

De toute façon, l’eau n’est pas l’élément préféré des chats. Si elle est ensuite soudainement et inopinément pulvérisée à partir d’une bombe aérosol, surtout pas. Cette méthode demande un peu de persévérance et de patience, mais qui aime revenir à chaque fois qu’il y a une douche froide ? L’eau est relativement inoffensive en tant que remède domestique contre les agressions extérieures et vaut la peine d’être essayée.

Des fonds efficaces issus du commerce

Outre les remèdes ménagers, il existe également sur le marché des produits que vous pouvez utiliser pour éloigner de votre jardin les chats du voisin ou d’autres chats étranges, avec une peur des chats par exemple. Il s’agit d’un dispositif électronique qui émet des sons d’alarme sous forme d’ondes ultrasoniques. Bien qu’elles ne soient pas perceptibles par les humains, elles sont assez désagréables pour les chats.

Les granulés pour chats sont un autre moyen de faire fuir les chats. Cela sent généralement l’ail et est distribué dans le lit. L’odeur maintient les amis à quatre pattes à distance pendant plusieurs semaines. Lorsque vous achetez des produits, recherchez des produits qui sont naturellement dégradables et respectueux de l’environnement. D’ailleurs, il n’y a pas toujours une patte de velours égarée derrière les petits tas derrière votre maison, même les martres et les hérissons aiment laisser un petit salut de leurs intestins.