Avec l’été à l’horizon, les rêves de barbecues ensoleillés, de cocktails en plein air et de lire des livres sous un coucher de soleil sont sur le point de devenir réalité. L’une des meilleures façons de préparer la saison chaude est de créer votre propre jardin d’Éden. Aujourd’hui, il est possible de faire un jardin pour pouvoir faire plus d’activités à l’extérieur. Améliorez votre espace vert, quelle que soit la taille,  avec des mobiliers de jardin qui vous donnent envie de vous y attarder plus longtemps, que ce soit assis à une table et sur des chaises en chêne ou sur une chaise longue décontractée pour passer des heures à lire un livre.

Fonction et utilisation

Pour commencer, découvrez comment vous aimerez utiliser votre meuble de jardin. Envisagez-vous d’avoir de plus grands groupes d’invités pour des dîners en plein air ou le jardin sera-t-il un espace privé pour votre famille, ou un peu des deux ? Voudrez vous qu’une partie du jardin soit recouverte d’une pergola ou préférez vous que toute l’espace soit en plein air? Car cela pourrait influencer sur le type de finition lors de l’achat de table de jardin et des chaises. Quelle proportion de l’espace extérieur comportera des meubles, combien d’espace réel avez-vous pour pouvoir jouer avec vos enfants ? Enfin, vous cherchez des meubles en matériaux naturels subtils comme le bois ou le rotin ou préférez-vous des couleurs vives, du métal et des motifs contrastés ? Tout le monde a besoin d’un peu d’inspiration ; feuilletez vos magazines d’intérieurs préférés et faites un peu de recherche pour trouver des exemples de votre mobilier de jardin design. Certaines personnes se sentent inspirées par des couleurs et des formes audacieuses dans le jardin tandis que d’autres préfèrent une configuration extérieure plus subtile qui se fonde dans l’arrière-plan. 

Types de matériaux

En plus de la conception de votre salon de jardin, il est important de regarder de quoi il sera fait, car différents matériaux ont des caractéristiques différentes. La résistance et le poids sont des caractéristiques non négligeables car les meubles peuvent avoir besoin d’être entretenus et stockés différemment. Le salon de jardin résine est écologique et durable, il peut donc être laissé à l’extérieur toute l’année. Non seulement, il résiste aux moisissures, mais il est également résistant aux UV, de telle sorte que la couleur ne se décolore pas. Le mobilier de jardin en bois est idéal si vous souhaitez ajouter un look naturel et intemporel à votre espace extérieur. Si vous voulez des meubles de jardin robustes et faciles à entretenir, alors les meubles en métal sont une excellente option. En plus d’être très durables, les meubles de jardin en métal nécessitent peu d’entretien et ne nécessitent qu’un lavage occasionnel avec de l’eau savonneuse.

À noter : avant d’acheter quoi que ce soit, il convient de considérer les efforts que vous souhaitez consacrer à l’entretien de votre mobilier de jardin, car certains matériaux nécessitent plus de travail que d’autres. Souhaitez-vous donner un coup de peinture à votre table de jardin chaque année.

Associez les couleurs à votre décoration extérieure

Lorsque vous achetez un salon extérieur, vous n’êtes pas limité aux couleurs neutres ou aux tons naturels du bois. Choisissez une couleur et un motif qui se coordonnent avec l’ensemble de votre espace extérieur. Les pièces en osier, en bois et en métal sont désormais disponibles en une grande variété de finitions colorées. Recherchez des meubles qui ornent par leurs couleurs votre aménagement paysager, à l’extérieur de votre maison ou dans votre autre décor extérieur. Si vous ne trouvez pas la bonne couleur dans le magasin, vous pourrez les peindre comme vous le souhaitez. Pour la couleur la plus durable, réservez des teintes plus audacieuses pour les coussins et les pièces d’accent. Ces articles seront probablement utilisés moins souvent, ce qui entraînera moins d’usure et seront moins coûteux à remplacer.