Pose de stratifié malgré le chauffage au sol ? Posez le stratifié vous-même !

Nous voulons installer du stratifié dans notre nouvelle maison jumelée avec chauffage par le sol. Nous poserons le stratifié nous-mêmes car nous pouvons économiser beaucoup de frais.

Comme nous l’avons déjà écrit, nous avons emménagé dans notre nouvelle maison jumelée à louer. Mais malheureusement, les revêtements de sol dans les salles de séjour ne sont pas à la hauteur. Alors que dans la cuisine et la salle de bains, bien sûr, des carreaux ont été posés, le salon ainsi que les chambres sont constitués de moquette plutôt bon marché. Dans les chambres à coucher, cela peut encore être bon, mais dans le salon, nous voulons, maintenant, poser du stratifié. Malgré le chauffage au sol, nous ne voulons pas nous passer de stratifié ici. Néanmoins, pour nous, il était hors de question de poser le stratifié, les coûts pour cela étaient tout simplement trop élevés.

Posez vous-même le stratifié

Nous avons, désormais, décidé de poser un stratifié click bon marché provenant du magasin de bricolage. Le stratifié est en noyer et présente un beau ton brun foncé qui dégage une agréable chaleur. Nous avons décidé d’utiliser un stratifié à cliquer, car ce type de stratifié est très facile à poser et peut être acheté à très bas prix dans un magasin de bricolage. Nous avons payé 7,99 euros pour le mètre carré de stratifié et nous avons économisé beaucoup grâce à un prix spécial actuel. Pour économiser des coûts supplémentaires, nous allons, maintenant, poser le stratifié nous-mêmes.

Pose de stratifié malgré le chauffage au sol ?

On lit sans cesse sur Internet qu’il pourrait y avoir des problèmes dus au chauffage par le sol. Mais d’autres voix le nient souvent et nous avons donc essayé.

Malheureusement, avec un sol stratifié et un chauffage par le sol, on ne peut pas simplement poser un “sol stratifié sur un tapis”, c’est pourquoi nous avons dû arracher complètement la moquette existante. Ensuite, nous avons posé une feuille enduite pour la protection contre les coups de pied ainsi que pour l’isolation contre l’humidité. Nous les avons, également, achetés à bas prix dans le magasin de bricolage.

Avant de poser le stratifié, nous avons naturellement lu un guide “Pose du stratifié” sur Internet et nous nous sommes familiarisés avec celui-ci. Ensuite, nous avons, simplement, commencé à poser le stratifié dans un coin de la salle de séjour.

Nous avons fait en sorte que les fentes très fines, qui sont causées par la pose, soient exposées à la lumière du soleil au lieu d’être croisées, de sorte que l’on puisse à peine voir ces mini-fentes, par la suite. Après quelques sciages et quelques découpes de stratifiés, nous avons posé tout le salon avec du stratifié en un jour. Ensuite, nous avons acheté des moulures latérales, également, en noyer et les avons montées tout autour. Ici, il faut faire attention aux coins, car on doit y scier sur la fermentation. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé pour nous et depuis, notre salon brille de mille feux grâce au stratifié autoproduit.

Un sol stratifié sur un chauffage au sol ?

Maintenant, que nous vivons avec le stratifié sur le chauffage au sol depuis un certain temps, je ne peux rien signaler de négatif. Le stratifié est, généralement, agréablement chaud et la chaleur semble se propager assez bien. Le chauffage semble, également, réchauffer la pièce assez rapidement. Plus tard, nous voulons avoir du carrelage dans notre propre maison ou du vrai parquet dans le salon, avec bien sûr un chauffage au sol. Bien que le chauffage prenne un peu plus de temps, ces revêtements de sol sont, alors, clairement de meilleure qualité et plus durables. Maintenant, pour l’immeuble d’habitation, tout va parfaitement bien.

Conclusion : la pose de stratifiés

Pour tous ceux qui se demandent aujourd’hui si un sol stratifié peut être posé malgré un chauffage par le sol, je réponds par l’affirmative. Même le revêtement de sol stratifié n’a posé aucun problème. Avec les bonnes instructions pour le laminé à cliquer, c’était un jeu d’enfant. Comme nous avons obtenu le stratifié à un prix avantageux et que nous avons économisé le coût de sa pose, c’était une bonne affaire sur toute la ligne.