En ce qui concerne les fournitures artistiques professionnelles et les éléments essentiels que chaque artiste devrait avoir dans sa « boîte à outils », la haute qualité, la durabilité et la cohérence des performances sont importantes. Cela ne signifie pas nécessairement que les fournitures artistiques professionnelles sont beaucoup plus chères que les fournitures artistiques de niveau étudiant ou débutant.

Les artistes professionnels préfèrent généralement investir dans des fournitures de meilleure qualité, car ils ont étudié et formé pendant des années, passant probablement par beaucoup de matériaux moins chers dans le processus. Par conséquent, les fournitures artistiques de niveau débutant ou étudiant ne sont pas toujours de la plus haute qualité et donc pas aussi chères, mais cela ne veut pas dire que les artistes professionnels n’ont pas encore leurs favoris de leurs débutants.

Alors, quelles sont les fournitures artistiques professionnelles essentielles ? Bien sûr, cela dépend du support avec lequel un artiste travaille, mais nous avons dressé une liste générale des fournitures que la plupart des peintres gardent sous la main par souci de brièveté. Parce que ne préféreriez-vous pas passer votre temps à créer ? Nous l’avons pensé.

Crayons, gommes, stylos et pastels

Lorsque vous travaillez principalement dans le dessin, vous avez besoin des meilleurs outils pour le travail. De même, si vous êtes un peintre qui esquisse d’abord ses idées ou quelqu’un qui aime simplement dessiner, point à la ligne, vos fournitures d’art professionnelles essentielles devraient inclure (au moins) de bons crayons et des gommes à effacer. Bien sûr, si vous aimez travailler avec des stylos et des pastels, des versions de qualité professionnelle feront passer votre travail au niveau supérieur.

Carnets de croquis et papier

Lorsque vous comparez des carnets de croquis de niveau professionnel à des versions de qualité inférieure, vous devez tenir compte de la façon dont le livre se trouve lorsqu’il est ouvert (à plat est le meilleur), de la finesse du grain du papier, et si vous prévoyez de sauvegarder votre travail pour les décennies à venir, cela devrait être sans acide. Si vous utilisez des stylos ou des marqueurs, le grammage du papier doit être suffisamment élevé pour qu’aucune encre ne suinte à travers la page.

Panneaux

Peut-être plus communément appelés toiles, vous pouvez trouver des panneaux par finition, style ou forme. Les panneaux sont disponibles dans une vaste gamme de finitions, donc en fonction de votre support de choix, il y a un panneau qui convient à votre travail. Entre toile tendue et panneaux en toile, ce dernier est le supérieur des deux pour plusieurs raisons – la toile tendue peut se desserrer avec le temps, certains artistes préfèrent la rigidité de la toile sur le panneau par opposition au « rebond » qui se produit avec la toile tendue, portabilité et durabilité.

Des peintures

Celui-ci est assez évident : il est difficile de peindre sans peinture. Plus la qualité est bonne, plus la pigmentation, l’intensité de la couleur et la cohérence de l’application sont élevées, ce qui détermine généralement la différence de prix entre les peintures de base, de niveau débutant et les peintures professionnelles de haute qualité.

Palettes

Les palettes sont un élément essentiel où le prix ne fait pas nécessairement une différence de qualité. En ce qui concerne les fournitures artistiques professionnelles, il existe une large gamme de produits à plusieurs niveaux de prix. Une simple palette en plastique avec 10 puits peut vous coûter quelques dollars, tandis qu’une palette de bois magnifique et unique peut coûter beaucoup plus cher. Quel que soit le prix, une palette n’a pas besoin d’être chère pour être utilisée par des artistes professionnels.

Brosses et nettoyant pour pinceaux

Les brosses sont disponibles dans un si vaste éventail de marques et de modèles, mais une bonne règle à suivre est une brosse de meilleure qualité, pour mieux créer votre travail. En ce qui concerne les fournitures artistiques professionnelles, vous ne trouverez probablement pas un ensemble de pinceaux les moins chers dans l’allée des fournitures artistiques d’une chaîne de magasins d’artisanat. Au niveau professionnel, les artistes sont beaucoup plus concernés par la qualité et la durabilité. En parlant de durabilité, un autre élément essentiel à avoir sous la main est le nettoyant pour pinceaux. Prenez toujours soin de vos outils, ils dureront longtemps et prouveront un retour sur investissement positif.

Vernis

Enfin, lorsque vous avez terminé votre œuvre d’art, vous voudrez la protéger, c’est pourquoi le vernis fait partie de cette liste de fournitures artistiques professionnelles. Après avoir passé des heures et des heures à perfectionner votre pièce et avoir investi dans des outils de haute qualité avec lesquels vous l’avez créée, il est sage de « conclure » avec une couche protectrice de vernis sur votre peinture parfaitement séchée.