Protégez efficacement votre terrasse du soleil avec le filet de camouflage

filet de camouflage

Publié le : 01 juin 20235 mins de lecture

Si la terrasse est l’endroit idéal pour vous détendre et recevoir des amis pour l’apéro, le soleil peut vite gâcher ces moments de relaxation. En été, il vous sera donc difficile de profiter de cet espace en plein air sans risquer une insolation pour le moins dangereuse pour la santé. Pour écarter les rayons UV, vous pouvez installer un filet de camouflage. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de ce dispositif et les éléments à considérer pour bien le choisir.

Les avantages de poser un filet de camouflage sur votre terrasse

Le filet de camouflage n’est pas uniquement utilisé pour protéger la terrasse du soleil. Voici ci-dessous les principaux avantages de ce dispositif :

  • La valeur esthétique : Le filet de camouflage blanc est un élément décoratif désormais très apprécié. Les propriétaires l’utilisent pour donner un coup de jeune à une terrasse ancienne et lui conférer une touche de modernité fort nécessaire.
  • Le filtrage des rayons UV : Les filets basiques sont conçus pour écarter les rayons du soleil. Cependant, des modèles plus sophistiqués et anti-UV assurent une meilleure protection. De plus, ces filets possèdent une plus grande longévité.
  • La protection contre la chaleur : Lorsque le filet de camouflage écarte les rayons du soleil, la température ressentie perd quelques degrés. Vous pouvez donc utiliser cet espace le matin et l’après-midi sans craindre pour votre santé.
  • La praticité d’utilisation : Ces filets pèsent très légers tout en ayant la capacité de supporter une structure assez imposante telle qu’une pergola par exemple.
  • La facilité d’installation : Pas besoin de faire appel à un professionnel ! Le filet de camouflage se fixe facilement à l’aide de sangles et de cordages.

À explorer aussi : Pourquoi opter pour une pergola rétractable pour votre espace extérieur ?

Les critères pour choisir un filet de camouflage

Les filets de camouflage sont certes rigides et résistants, mais ils ne peuvent pas tous être utilisés dans un espace extérieur. Pour choisir un modèle spécialement adapté aux terrasses, vous devez tenir compte des paramètres suivants :

  • un traitement spécial contre les rayons ultraviolets ;
  • des renforts pour garantir un bon niveau de résistance en cas d’intempéries et d’usures dues au passage du temps ;
  • la superficie couverte par le filet de camouflage parce que les matériaux de fabrication ne sont pas flexibles ;
  • les couleurs dont le choix dépend de vos préférences personnelles et du style décoratif de votre logement, même si la toile de camouflage blanche semble attiser toutes les convoitises.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le-filet-de-camouflage.fr

Installation d’un filet de camouflage sur une pergola : comment ça marche ?

Pour installer un filet de camouflage sur une pergola, commencez par tendre le filet. Fixez les extrémités sur les recoins de la structure. Même si certains préfèrent confier ce travail à un professionnel, sachez que vous pouvez réussir l’installation vous-mêmes en quelques minutes.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de placer des points de fixation autour de la toiture de votre pergola. La fixation du filet de camouflage blanc dépend du matériau de la pergola. On peut donc choisir de fixer le tout avec des rilsans, des clous ou des vices. Après avoir vérifié que ces points de fixation sont bien à leur place, tendez votre filet de camouflage au maximum. Soyez vigilent et évitez de trop appuyer pour ne pas provoquer de déchirures dans le filet. Ensuite, enroulez une partie du filet sur les zones d’intersection.

Pour obtenir plus de confort et écarter efficacement les rayons UV, posez le filet côté cordage vers le haut et côté rameaux vers le bas. Par ailleurs, nous vous invitons à privilégier les filets avec un traitement anti-moisissure et anti-UV. Les modèles multifaces et en trois dimensions sont un choix exceptionnel. Sil est à signaler que certains magasins proposent des filets de camouflage 3D réversibles tant du point de vue qualité qu’esthétique.

Choisir le filet de camouflage en fonction de la déco ?

Pour poser une toile de camouflage qui s’intègre parfaitement à votre déco, vous devez tenir compte des composantes esthétiques de votre logement. Pensez également à l’ambiance que vous désirez créer dans ce petit espace. Pour aménager son jardin de manière chic et élégante, la toile de camouflage blanche est un pari gagnant.

Pour une atmosphère plus cosy, préférez un filet de couleur sablée. Ce ton a l’avantage de se marier avec tous les autres coloris au niveau du tapis, des coussins et des meubles. Pour que votre pergola puisse se fondre dans la déco de votre jardin, le filet vert apporte une touche naturelle harmonieuse et reposante.

Plan du site